Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Je suis MIE !

2 participants

Aller en bas

Je suis MIE ! Empty Je suis MIE !

Message  L'ami Mie Lun 9 Avr - 13:51

Jesuiki grâce aux questions du Marcel :

Ta vertu préférée ? L'honnêteté
Le principal trait de ton caractère ? Le doute
La qualité que tu préfères chez les hommes ? La faiblesse
La qualité que tu préfères chez les femmes ? Le courage
Ton principal défaut ? Egocentrique, tête en l’air et naïf
Ta principale qualité ? Généreux et gentil je crois
Ce que t'apprécies le plus chez tes amis ? Qu’ils le restent
Ton occupation préférée ? Dessiner et faire du vélo et pis faire l'amour aussi et pis encore boire un planteur sur ma terrasse quand il fait doux...
Ton rêve de bonheur ? Vivre sans l'angoisse
Quel serait ton plus grand malheur ? La mort de mes filles et de mon amour
A part toi -même qui voudrais-tu être ? Un gros chat noir sur les genoux d’une jolie femme avec des bas rayés...
Où aimerais-tu vivre ? Je suis très bien à Haigneville
La couleur que tu préfères ? le vert
La fleur que t'aime ? le myosotis c'est des toutes petites fleurs toutes mignonnes...
L'oiseau que tu préfères ? Les Hirondelles dans ma grange
Tes auteurs favoris en prose ? Louis Ferdinand Céline, Camus, Kafka, Albert Cossery, Marcel Aymé, Jules Renard, Blaise Cendrars et Fred Vargas pour les polars...
Tes poètes préférés ? Jean Richepin, Gaston Couté et Patrick Font
Tes héros dans la fiction ? Adamsberg (le personnage de Fred Vargas) et Lapinot (la bd de Lewis Trondheim).
Tes héroïnes favorites dans la fiction ? Zora la Rousse (série tv qui passait quand j'étais môme) et Mafalda
Tes compositeurs préférés ? Les Tziganes, Romas, Manouches etc. Et pis Eric Satie aussi...J'aime bien aussi Jacques Offenbach... Pis les anciens esclaves qui ont inventés la biguine en martinique et le blues en amerique...
Tes peintres préférés ? Lautrec, Steinlen, Willette, Picasso, Chagal et Van Gogh...
Tes héros dans la vie réelle ? Alexandre Jacob (Anarchiste Cambrioleur), Magyd Cherfi et Malatesta
Tes héroïnes préférées dans la vie réelle ? Louise Michel, les féministes des années 70 et Michèle Bernard...
Tes héros dans l'histoire ? Tjrs Louise Michel, les poilus anonymes qui ont eu le courage de déserter et les communards de 1870.
Ta nourriture et boisson préférée ? J'adore les sushis, le jambon fumé et le bordeaux, l'absinthe (pour la frime), la guinesse et les planteurs...
Ce que tu détestes par-dessus tout ? Je n'aime pas l'arrogance et les gens qui ne doutent jamais...
Le personnage historique que tu n'aimes pas ? Louis XIV (je le hais !)
Les faits historiques que tu méprises le plus ? Toutes les récupérations politiques et l'hypocrisie autour des tortures françaises pendant toutes les guerres
Le fait militaire que t’estimes le plus ? Aucun. A bas toutes les armées !
La réforme que t'estime le plus ? L'abolition de la peine de mort mais aussi le droit à l'avortement
Le don de la nature que tu voudrais avoir ? Voler
Comment t'aimerais mourir ? Très très vieux et dans un champs de coquelicots
L'état présent de ton esprit ? Y'a des hauts et des bas mais là ça va....
La faute qui t'inspire le plus d'indulgence ? Le mensonge parce que sans le mensonge on ne peut plus vivre ensemble
Ta devise ? Le rêve existe puisqu'il me fait vivre... ou alors la merveilleuse phrase tirée d'un livre de Cossery :
"Toute situation mérite d'être vécu avec délectation car il y a dans chacune d'elles cette parcelle d'humour qui sauve l'homme de la dégénérescence et de la mort."
ou encore celle de Fallet :
"Le bonheur c'est de savoir que le bonheur n'existe pas."
Et politiquement ?
Hooo putain... heuuu... Mes potes disent que je suis libertaire.
Mais il existe une branche d'anarchistes dite "de droite" qui se fout de tout, même de l'anarchie, et surtout de la société humaine parce qu'ils n'aiment personne et qu'ils savent que rien ne sert à rien.
"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." c'était une pensée de Jean Yanne qui en était un. On peut citer aussi Léautaud, Bernanos, Céline, Marcel Aymé, Audiard et Jean-Jacques Péroni...
C'est juste pour dire que la pensée libertaire est plus complexe que les seuls mouvements politiques qui la représente. Moi aussi j'aime l'idée libertaire. Mais tel que l'écrivait Errico Malatesta, ou Gébé (Superbe "An 01"), sans nier la morale et en prônant le pacifisme. Et ce n'est pas totalement l'idée de Proudhon (qui était sexiste), ni de Bakounine (qui voulait mélanger l’idée communiste avec l’idée libertaire), ni de Stirner (que les anar de "droite" peuvent aimer avec ses discours pro-individualistes), ni de Kropotkine (anarcomystique) et encore moins de Ravachol qui aimait le terrorisme. Bref c'est complexe comme tout. Qui peut dire je suis anarchiste ? Qui peut dire ce qu'est l'anarchie ? Il y a tant de courant...
Alors moi je dis que je suis un libertaire malatestiste tendance Gébé qui vote quand même parce qu'il a peur. Bref on est tous unique et faut éviter de lancer des pierres sans savoir sur qui on les lance réellement...

Est ce que j'ai repondu à la question ?
L'ami Mie
L'ami Mie

Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

http://www.ericmie.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis MIE ! Empty Re: Je suis MIE !

Message  Lucie Mer 11 Avr - 2:18

Patrick Topaloff en avatar, ça, c'est la grande classe


BIENVENUE !!!

Lucie

Nombre de messages : 15
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum