Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Pétition du F.L.O.P.

+3
L'ami Mie
ZeFred
Admin
7 participants

Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty La Pétition du F.L.O.P.

Message  Admin Mer 12 Mar - 9:30

Pétition du FLOP pour l'abolition du travail !


Monsieur le président ,
je m' adresse à vous, vu qu' au gouvernement et au parlement, tout le monde parle comme vous et pense comme votre majesté. Alors, c'est dire si on ne pense plus, depuis longtemps, dans les hautes sphères ! Par conséquent, ça ne sert à rien de s'emmerder à écrire à ministres, députés et sénateurs. Je vous lance cette pétition, M'sieur l'Président, car je sais que vous voulez sauver non seulement le genre humain mais aussi les extra-terrestres. Ceux-ci se fendent la gueule, d' ailleurs, depuis qu'ils ont eu vent de la célèbre et délicate sentence suivante :"Travailler plus pour gagner plus!" Ce à quoi ils ont répondu:"Quand sur la route, tu te fais doubler par un platane, tu recules..." Oui mais voilà, nous sommes quelques milliards, sur Terre et dans le cosmos, à penser que vous faites fausse route.

Vous savez comme moi qu'une petite poignée de gros pignoufs se partage 80% des richesses de la planète et que plus de 80 % d' humains se partagent les 20 % restant. Vous qui êtes le VRP ultra moderne des électro-encéphalogrammes plats , vous encouragez les 80 % de floués de notre espèce à rejoindre la petite poignée de gros pignoufs, en "bossant un max pour gagner un max". Ah! En voilà une grande idée merveilleuse ! Avez-vous imaginé à quoi ressemblerait notre monde, une fois votre programme appliqué ? Il aurait l'air, en quelque sorte, d' un vieux slip usagé dans lequel n' oseraient même pas s'aventurer les anges au groin bouché, envoyés par Dieu ce vieux pétomane sénile !

Eh oui, M'sent l'présidieu, on parle beaucoup d'environnement ! On veut agir mais on s'accroche à une vie de con , c' est à dire: Aller dans les embouteillages pour devenir de la chair à patron, quémander 0,5% d'augmentation pour consommer comme des boeufs car il faut bien relancer la croissance, et patati et on connaît le refrain ! Or on sait que la croissance telle qu'elle est conçue aujourd' hui, va conduire l'espèce humaine tout droit dans le mur! Nous n'avons pas assez de ressources naturelles pour permettre aux populations du Tiers-monde d'atteindre le niveau de vie des pays les plus riches. Pour cela, il nous faudrait trouver l' équivalent de sept planètes Terre. Ceci prouve que nous produisons 7 fois trop, donc nous travaillons 7 fois trop ! Pour une fois, je suis d' accord avec vous : Les 35 heures sont une hérésie ! Il nous faut passer le plus rapidement possible à la semaine à 5 heures et ensuite à 0 heure ! C' est la seule issue, la seule voie écologique car nous allons être de plus en plus nombreux sur cette planète. Il nous faudra produire de moins en moins et glander de plus en plus ! La seule raison d'être de l'emploi, c'est le pognon ! Alors prenons le problème à la base : supprimons l'argent ! Sans fric, les humains devront faire preuve de génie et de créativité pour vivre ensembles ! "L' imagination au pouvoir !" : C'est ce fameux héritage que vous voulez liquider ! C'est logique puisque dans votre programme, c'est l'action qui précède la réflexion ! Voyez dans quel merdier cela va nous mener !

Etant donné que vous êtes en avance sur votre temps, O conducator des brebis irradiées, les partisans du moindre effort et amis de la planète vous demandent de montrer l'exemple en décrétant définitivement la semaine à 0 heure ! Et ceux qui voudront se tuer au boulot pourront le faire, sous le regard amusé de ceux qui ne rêvent que de glandouille et d'un monde parfaitement harmonieux. Ainsi, en 2050, on verra 9 milliards d'individus devenus 9 milliards d'Etats autogérés ! Vous allez me dire : "Mais alors !!! Ce sera l' anarchie !" et je vous répondrai avec un sourire qui va de là jusqu'à là : "Eh ben ouais! Et c'est ça, la politique de civilsation !"


Ze Fred (porte-parole du FLOP : Front de Libération des Oisifs Prolétariens)

Arrow Pour signer la pétition, répondre à ce message en insérant vos noms et prénoms... Merci cheers
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2007

http://www.rockagricole.org/

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Pétition

Message  ZeFred Ven 14 Mar - 8:14

Pradelle Fred dit Ze Fred, glandeur.
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty bon bah je signe...

Message  L'ami Mie Ven 14 Mar - 8:57

Mais c'est dur de signer quand on est une grosse feignasse comme mo parce que faut taper tout pleins de lettres sur le clavier pfffff...

Je signe pour le FLOP : Eric MIE
L'ami Mie
L'ami Mie

Nombre de messages : 5
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

http://www.ericmie.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  fred Ven 14 Mar - 9:17

SAISSE Frédéric, futur chômeur.

fred

Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  le petit père des peuples Jeu 20 Mar - 17:57

huhuhu je signe aussi
sinon bon moi je suis pour le travail à usage collectif pour assurer le minimum vital, c'est-à-dire les travaux des champs, mais ce serait pas par obligation envers le patronat.

sinon, le travail est, au sens premier du mot, une tâche ingrate laborieuse.

on pourrait aussi bien s'intéresser à... sans avoir l'obligation de travailler pour...

et la robotisation et autres diverses découvertes d'automatisme et de diminution du labeur devaient nous permettre de nous occuper de choses plus intéressantes pour l'esprit et le coeur. Lafargue disait bien à la fin du XIXème l'industrialisation aurait dû nous permettre de travailler seulement deux heures par jour et encore, selon des principes de besoins primaires (en plantant des arbres fruitiers et en semant des graines de je ne sais quels légumes, ce qui ne demande pas un gros effort)

le reste, on pourrait le passer à chanter, regarder les étoiles, alors que paris ça pue et on voit rien à cause du dégagement lumineux de la RP et de la pollution et on est parqués comme des bêtes et j'en ai plein le cul. vivement l'ère themroc

le petit père des peuples

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty la pétition

Message  grenouil Sam 22 Mar - 2:08

"pour vivre heureux, vivons couchés"!!!
c'est pas de moi...'vidément, mais j'adhèèèèèèèèèèèèèèère!

...bon, en tant que prof , ça fait longtemps que j'adhère au j'ai rien d'autre à foutre (et en plus, je vous emmerde!)!!

grenouil
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  Calamity janes Sam 22 Mar - 10:35

VI VI JE SIGNEEEEEEEEEEE !!!!


Cathy Thibier alias calamity la calamité Very Happy

cheers


Heu grenouillette le MR il a dis on met son nom pour signer!!!

Ha ces profs, faut tout leur dire!!

Calamity janes

Nombre de messages : 4
Age : 53
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  Moi et r Mar 25 Mar - 17:16

Je signe. Si je me rêve riche à milliard, c'est justement pour pouvoir faire dans toute mes actions comme si l'argent n'existait pas.

Moi et r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  Moi et r Mar 25 Mar - 17:18

Gautier Dupont, j'précise...

Moi et r
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Merci pour ce cri de révolte !

Message  nicolas Mar 25 Mar - 17:29

ça fait du bien un peu de rêve et d'espoir !


VIVE LES UTOPISTES !!!!


et pourvu que tout ça arrive.....

nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  nicolas Mar 25 Mar - 17:30

nicolas tournay...

nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Chiche

Message  Paul Mar 25 Mar - 17:42

Bien sur que je suis d'accord .....


Paul - (petit "patron") - si si, c'est vrai ....

Paul
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty pétition

Message  cécile u Mar 25 Mar - 18:07

je signe des deux mains !

cécile u
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  ZeFred Mer 26 Mar - 9:47

Hé ! Mettez votre Nom , Votre prénom et votre profession, si vous avez la malchance d'en avoir une ! Very Happy Sinon, ça ne sert à rien !
Ze Fred

ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  ac2n Mer 26 Mar - 11:33

Comme ça ?

MUNOS Xavier, CHOMEUR !
ac2n
ac2n

Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty oisiveté quand tu nous tiens !!!

Message  pierre M Ven 28 Mar - 8:44

Freinons les hyperactifs !!! ces gars sont dangereux!!!! abolition des efforts!!! et j'en passe..... afro

pierre M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  greg bie Ven 28 Mar - 8:54

"Le travail, c'est la santé, ne rien faire, la conserver"
disait je ne sais plus quel artiste (fatiguant de trop réfléchir ! Suis-je con?)
Soutiens au FLOP et signataire de la pétition.
Bon repos Sleep

greg bie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty J'en suis

Message  Pierro Ven 28 Mar - 10:41

Pierro Dévrieux, cofondateur historique du GPME (Groupement des Partisans du Moindre Effort), momentanément dissolu pour se fondre dans le FLOP.
Profession : Animateur socio-cul'

et rdv le 1er mai à la X-rousse...

Pierro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty j adhere

Message  Bastien Dim 30 Mar - 12:06

que dire de plus !! lycéen je pense pa que supprimer l argent soit la solution car il y en aura toujours pour vivre au crochet des autres(des comme moi :p) mais a part sa je signe!!

Bastien
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty petition

Message  Manolo Jeu 24 Avr - 2:01

OK pour une reduction MASSIVE du temps de travail !!

Manolo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty oéééé !!

Message  la chtit Jeu 8 Mai - 3:57

TRAVAILLER NUIT GRAVEMENT A LA SANTé...

UNE SEULE SOLUTION...L'ABOLITION !!

Amandine Boffety alias la Chtite Punk

la chtit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  ju Jeu 8 Mai - 4:01

yes a l abolition du tafff

ju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Milutin signe la pétiton du FLOP

Message  Milutin Lun 15 Juin - 12:54

Milutin signe la pétiton du FLOP

Milutin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Kierkegaard

Message  Milutin Lun 15 Juin - 13:12

"L'oisiveté : en tant qu'oisiveté, n'est nullement la mère de tous les maux, au contraire, c'est une vie vraiment divine lorsqu'elle ne s'accompagne pas d'ennui. [...] L'ennui est la mère de tous les vices."
le travail : "il existe une activité intarissable qui exclut l'homme du monde spirituel et le met au rang des animaux qui, instinctivement, doivent toujours être en mouvement".


___________________________________________________________________


Milutin trouve toujours quelquechose à ne rien faire, il sait très bien ne pas s'occuper

Milutin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Pétition du F.L.O.P. Empty Re: La Pétition du F.L.O.P.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum