Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rududuju!!!

Aller en bas

Rududuju!!! Empty Rududuju!!!

Message  didier Jeu 25 Jan - 9:58

Ha ben putain ça tombe bien ce chapitre. Des cons y en a et en plus j'en connais. Tiens! pour le même prix, je vais aussi vous parler du festival des apéros musiques à Blesle. Cherchez pas c'est tout petit, c'est agricole, mais c'est joli quand même. Alors, bon, l'an passé, ça s'est super bien déroulé. Donc cette année, on a un peu pris le melon, même si on n'a pas une tune. Du coup, y a un artiste, un néorural, qui voudrait qu'on fasse l'édition 2007 sur le théme du rose. Pourquoi pas, si on veut plus voir personne l'année prochaine, y a qu'a faire comme ça.

J'vous fais un copier coller de ce qu'il a envoyé à toute l'équipe de bénévoles:


"Le rose est une couleur subversive qui réveille les désirs et les peurs de chacun. C’est la couleur de sa propre chair et en cela elle ne laisse pas indifférant, elle attire irrésistiblement les regards.


Premier post sur le merdier du Fred et j'attaque gros dés le début. J'vous l'ai dit j'suis énervé

Le papier des bouchers est rose parce que sur celui-ci les taches de sang passe mieux.

Le plus étonnant dans les réactions à cette couleur, ce sont les manifestations de rejet. Homophobe, « c’est une couleur de pd ! ».
Misogyne, « c’est une couleur de gonzesse »,
Politiquement correct, « c’est la couleur des socialos »,
Alcoolique, « c’est la couleur des éléphants ! ».
L’adhésion la plus franche vient des filles évidemment ; c’est LA couleur préférée des filles et par conséquent LA couleur impossible des garçons et ce même pour de grands garçons quadras ou quinquagénaires.

Et pourtant, un esprit un tant soi peu british, un peu flashy y verra la couleur des délices du royaume de sa gracieuse majesté.

Et pourtant, Les homos seraient plutôt arcs-en-ciel, les filles sont plutôt en noir, les socialos plutôt gris et les éléphants toujours blancs.

Allons amis, résistons à l’impérieux vert, (ouf, voila la neige) aux bouillis camaïeux, aux écœurants pastels, soyons insolents, résolument n'ayons plus peur de voir le rose de la vie."



Alors moi du coup, énervé par la colére et la colére, j'ai répondu ça et c'est moi qu'ait raison.

Votez bien, votez rien

La voila donc cette fameuse nouvelle technique de communication qui fait fureur aussi bien en politique, qu’en publicité (ils en parlaient ce matin sur France Culture avec la pub sur les antibiotiques, ou c’est l’enfant qui éduque la mère et donc fait culpabiliser celle-ci par son ignorance). Faire culpabiliser l’autre. Tout un programme. Nicolas Hulot aussi excelle dans ce genre de technique. En effet que l’on soit de gauche ou de droite comment refuser de signer la charte de son pacte écologique au risque de passer pour la pire des crapules. Cette technique arrive donc à Blesle, petit village paisible de l’occident altiligérien. Il nous est clairement signifié que si nous refusons de voter rose, nous passerons de ce fait aux yeux de certains pour des homophobes, des misogynes et pourquoi ne pas le dire haut et fort, pour des ploucs. Ces mêmes ploucs que nous nous efforçons à civiliser, avec nos festivals, nos cinémas, nos expositions, et j’en passe. Ces ploucs qui vivent ici depuis des siècles, et qu’il serait temps d’éduquer, nous, les gens de la ville, nous les nouveaux qui voulons révolutionner sinon le monde au moins le canton.
Et bien non, je ne voterais ni rose, ni bleu, ni vert, ni rien du tout concernant le festival des apéros musiques. Et cela pour plusieurs raisons que j’estime bonnes.
D’abord le rose est bien trop à la mode en ce moment pour que je ressente l’envie de faire partie du mouvement. Max Guazzini, ancien patron NRJ et charismatique président du stade Français rugby a osé le premier à introduire le rose dans ce sport dit viril et macho. Les footballeurs de Nancy arborent eux aussi depuis cette année un maillot rose sur leurs épaules.
Le maillot du leader du tour d’Italie est rose lui aussi et ce, depuis de nombreuses années. Le soldat rose est en bonne place dans les ventes d’albums et même carrément numéro 1 au box-office de ma chaîne hi-fi. Matthieu Chedid allias M s’habille depuis ses tout débuts en rose. Est-il homosexuel ? Audrey Tautou serait donc un homme. Donc, non le rose ne fait pas peur.
Deuxièmement : Pourquoi faut il à tout prix trouver un thème à chaque manifestation. Prenons le rose cette année, puis le bleu l’an prochain. Et pour chaque édition il faudra encore et encore réfléchir pour trouver un thème, une couleur. Est-ce que le public est demandeur ?
Troisièmement : restons simples, gardons cette ambiance familiale. Nous ne sommes pas là ni pour étonner, ni pour choquer encore moins pour surprendre. Laissons la nouveauté, la surprise aux grosses machines, aux manifestations urbaines. Etonner est certes intéressant seulement le public présent l’an passé, ne vient pas pour être étonné, mais pour passer un moment agréable en écoutant de la musique, dans la simplicité. Il me semble que le festival par lui-même doit grossir et non au contraire s’ « élitiser » par une programmation ou un thème dans lesquels la population locale ne se reconnaîtront pas.
Quatrièmement : le rose est la couleur des socialistes. Mais si rappelez vous, les socialistes. Ceux qui sont de gauche. Oui oui de gauche. Mais si, allons, rappelez vous « une personne qui perçoit 4 000 euros de salaire mensuel, n’est pas une personne privilégiée ». De gauche vous dis-je.
Alors le rose, merci bien.

didier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rududuju!!! Empty Re: Rududuju!!!

Message  ZeFred Jeu 25 Jan - 10:21

Salut Didier,
Bien envoyé! Ils nous font chier avec leurs thèmes et leur condescendance...Eduquer les ploucs, ça me fait marrer. A force de vouloir épater les gens, on finit par faire chier tout le monde. C'est pour ça que je ne suis fasciné par aucune manifestation urbaine et que je ne cherche plus à faire des concerts en ville. Avec le Rock Agricole, j'ai un projet de monter un circuit de spectacles à la ferme. Je te détaillerai ça plus tard. J'en avais causé à Antoine et à d'autres paysans, qui avait l'air emballés...
A Bientôt
Ze Fred
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum