Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Salut aux rêveurs!

4 participants

Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Salut aux rêveurs!

Message  ZeFred Mer 24 Jan - 13:57

Salut,
c'est Ze Fred ! y paraît que j'suis le modérateur, alors que j'suis pas modéré du tout ! Jadis, j'étais connu sous le nom de Jo Staline, mais comme on me prenait pour un travailleur, j'ai changé de nom ! Etant donné que nous sommes dans un univers de cons, vous avez donc votre place. D'autre part, si vous n'osez pas dire que vous n'avez rien à dire, lisez donc une page de Libé à haute voix, ça reviendra au même...Si vous êtes communiste, gare à la prochaine canicule !
Salutations anarcho-festives !
Ze Fred

En ces temps de voeux, bonne baise à tous!

A part ça, sur ce forum des utopies, chacun peut apporter son truc pour trouver des solutions afin qu'on mette fin à cet esclavage volontaire qu'est le travail et à ce fléau qu'est le pognon!
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Didier Lembrouille Mar 3 Avr - 7:04

Mon cher Ze.


Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout avec ce que tu prônes. Sauf à dire que tu t'es planté dans les définitions.


Car en effet, que veux tu abolir ? Le travail ou le salariat ?


Es tu contre aller chercher de quoi croûter ? Contre gagner de quoi subvenir à son lendemain ? Si non, tu ne peux pas te proclamer contre le travail. Car dans ce cas, même si gagner sa croûte consiste à aller à la tatare dans les champs en pleine nuit, dans ce cas alors, tu ne peux que considérer cette activité comme un travail.


Par contre l'activité qui consiste à réaliser une tâche en contrepartie d'un salaire, ça oui c'est de l'exploitation. Car tu ne travailles pas que pour toi. Par le biais de ton salariat tu permets également à un parasite, ton patron, de gagner au prix de ta sueur le droit de vivre mieux que toi.


Or donc oui à l'abolition du salariat. Mais l'abolition du travail est une douce utopie puisque cela consiste à se laisser crever de faim.



Toutes mes amitiés Ze.

Didier Lembrouille

Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Voir l' An 01 de Gébé

Message  ZeFred Mar 3 Avr - 9:51

Le problème est que 90 % des citoyens font un job qui les broute.. D'ailleurs, on ne nous parle plus de travail ou de métier mais d'emploi...Paul Lafargue (gendre de Marx) disait,dans "le droit à la paresse", à lépoque,qu'avec les moyens de production qu'on avait grâce aux progrès technologiques, on pouvait ne bosser que 2 heures par jour! On en est loin! Sarkozy n'est pas si con avec son:"travailler plus pour gagner plus". Car plus on bosse pour sa croute moins on réfléchit à une façon plus cool , plus ludique, plus festive de vivre !

Voilà l'extrait de texte qui me servira pour la pétoche

« 35 heures on s’en fout, on veut plus bosser du tout ! » Tel était le slogan qu’on hurlait les 1er mai 2001 et 2003, en queue de manif, sous la banderole du FLOP (front de libération des oisifs prolétariens). Etant hostiles au chômage, nous réclamons l’abolition pure et simple du travail ! Dès notre naissance, nous nous trouvons face à l’absurdité suivante : On nous donne la vie et ensuite, on doit s’emmerder à la gagner ! Je ne sais plus quel philosophe avait dit : « Le travail, c’est la dégradation de l’homme libre ! » C’est si vrai que chaque fois que je vais bosser, je me vois contraint de faire quelque chose qui me gonfle juste pour donner du fric à mon proprio, au supermarché du coin, à la station service du même supermarché, à EDF, à France - Télécom, etc... Evidemment, je suis payé juste ce qu’il faut pour me sentir obligé de retourner bosser le lendemain et les lendemains de tous les lendemains...Tout ça pour permettre à des employés de supermarchés, de stations services, de France Télécom, d’EDF, (etc...) de faire la même chose que moi, afin qu’ils puissent donner les moyens à d’autres employés de faire la même chose qu’eux ! Après ça, d’aimables surdoués vont nous affirmer que l’Homme a évolué depuis Cro-Magnon ! On rigole !
D’un autre côté, on nous dit que 6 milliards d’individus ne pourront jamais vivre comme un Européen moyen car il faudrait 7 planètes Terre supplémentaires, au niveau des ressources naturelles, pour y parvenir ! Ca veut dire que, nous autres occidentaux, produisons 7 fois trop. Il va donc falloir diviser par 7 le temps passé au boulot ! En France, ça donne ceci : 35 divisé par 7, ça nous mène directement à la semaine à 5 heures, vous vous rendez compte ! Et comme nous serons toujours de plus en plus nombreux, il nous faudra réduire à nouveau le temps passé au travail. La semaine à 0 heure pour le salut de l’humanité est en train de devenir une réalité ! L’esclavage volontaire qu’est le travail, en cessant d’exister, provoquera, de fait, la destruction du fric. Ainsi, en 2050, 9 milliards d’affranchis vivront de troc.

C'est pas tout à fait fini
Ze
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Didier Lembrouille Mer 4 Avr - 0:21

C'est bien ce que je dis Ze.


Mort au salariat, mort à l'aliénation de la force de travail mise au service des autres.

Mais toi, faut bien que tu croûte. Et le fait d'aller chercher sa croûte dans ce cas là (chasser, pêcher, cueillir, ramasser) c'est un travail. Même si tu le fais pour toi et que tu en connais la finalité, ce qui fait qu'effectivement il y a un côté plus festif et ludique (peut être).


Autre exemple : même si tu crêche dans une grotte (donc pas de travaux à prévoir) faut bien te chauffer. Et le simple fait d'aller ramasser du bois mort, c'est du travail, non ?

Didier Lembrouille

Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  ZeFred Mer 4 Avr - 6:26

Mais cher Didier,tu vois bien qu' on est d'accord ! L'abolition du travail est une provoque destinée à faire réagir les gens ! Et leurs réactions aident à trouver de nouvelles idées pour argumenter...
Salut à toi,
Ze
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Didier Lembrouille Mer 4 Avr - 6:56

Ah ouais mais je suis aussi d'accord avec toi. Sache juste qu'avec ton post tu m'as niqué un exploit rare.


En effet j'avais sur la page d'accueil de ton fofo, 2 posts à moi qui s'affichaient tous deux écrits à un jour d'intervalle mais à la même heure, 6 heures 21.


Et ça ça vaut toutes les abollitions du monde.

Didier Lembrouille

Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Didier Lembrouille Mer 4 Avr - 6:57

Par contre ouais le troc le SEL je pense qu'un jour ou l'autre on y arrivera. Par la force des choses.




A bas le salariat !

Didier Lembrouille

Nombre de messages : 7
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty re

Message  Admin Dim 8 Avr - 9:29

Salut,

En fait, au jour d'aujourd'hui, le mot travail a une telle connotation négative et obligatoire, que quand on parle d'abolir le travail, ça fait du bien !!! Même s'il est bien entendu que chacun pour sa propre survie est obligé de "travailler" pour survivre ! ! !

Bref abolissons l'esclavage que les patrons nous propose et retrouvons la vrai signification du travail !
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2007

http://www.rockagricole.org/

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Bernie m Dim 9 Sep - 21:37

En plein renouveau du "travail famille patrie" vos idées font du bien. Aujourd'hui on a plus le droit de rêver, pas le temps...
A quand des affiches du FLOP dans les agences ANPE ou ASSEDIC?

Un grand merci vraiment.

Bernie m
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty le petit père des peuples vous parle

Message  le petit père des peuples Ven 14 Sep - 8:13

bonjour,
même avec un emploi à la con, si on faisait déjà 20h par jour, ça suffirait amplement.
quant à la tâche dite travail, certains considèrent que c'est un travail de chanter par exemple, alors que d'autres disent que c'est un plaisir.

je pense que brassens aurait fini sous les ponts s'il n'avait pas chanté.

pour aller chercher son miam, on peut pas dire que la pêche soit un gros effort, surtout la pêche au filet, y'a qu'à attendre.
par contre vider le poisson ça c'est du travail.

mais bon, dans une collectivité, il faut partager les tâches, pis c'est tout, nous obtiendrons sensiblement le même nombre d'heures, c'est à dire grosso modo 3h de travail par jour maximum. Le reste on chante autour d'un feu de camp des chansons paillardes et sensibles, ce qui n'est pas incompatible.

En même temps, tout abolir d'un seul coup dans les conditions actuelles, ça m'étonnerait que ceux qui ont les armes laissent faire.
il faut donc tourner autour du pot puis s'en rapprocher l'air de rien pis.... pis... vlan, un bon coup sur la nuque ! Twisted Evil

le petit père des peuples

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Salut aux rêveurs! Empty Re: Salut aux rêveurs!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum