Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mais Ze Fred qui êtes vous ?

Aller en bas

Mais Ze Fred qui êtes vous ? Empty Mais Ze Fred qui êtes vous ?

Message  ZeFred Mer 11 Avr - 10:13

Interview de Ferdinand Rènavélo , "La Forge des boeufs"

Vous êtes né quand ?
-Quand ma mère m'a pondu
Aimez-vous les roses ?
-Non! Les fleurs de lys
Vous êtes royaliste ?
-Ah que oui ! Avant le roi était désigné par Dieu alors qu'il n'a jamais éxisté tandis que le président, lui, est désigné par une majorité de crétins qui le prennent pour Dieu!
Votre roi préféré ?
-Louis XIV ! Un roi qui a fait vivre Lully, Molière (et son copain Scaramouche), qui chiait sur les aristos tout en leur demandant de lui lècher le fion, ne peut pas être foncièrement mauvais...Ses parents ont juste oublié de lui dire que son peuple crevait la dalle parce que ce dernier ne savait pas faire le pain.Si on le lui avait appris, y aurait eu une monarchie autogestionnaire...
Etes-vous pour le capitalisme ?
-Certainement ! Car j'aime bien savoir, A L'AVANCE, comment et par qui je vais me faire enculer !
Politiquement, vous vous situez où ?
-Plutôt là-bas...Non, allez sérieux :"Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauvegarder une société absurde." JEAN YANNE. Ca c'est mon côté Jules Bonnot tendance Ravachol qui attend d'en avoir de plus grosses pour faire comme eux !
votre écrivain préféré ?
-J'en sais rien, je ne sais pas écrire !
Votre peintre préféré?
-Ma gamine et Dali
Pourquoi Dali?
Car il s'est barré avec la femme d'Eluard et qu'il a été lourdé des surréalistes...Un génie! En plus,un mec qui se tape une nénette qui a abandonné sa fille et à qui il file du blé pour qu'elle se tape tous les mecs qu'elle veut, ça force le respect!

Et votre chanteur préféré?

-Carlos ! Il fait chier personne avec le contenu de ses textes vu qu'ils s'oublient très vite ! Tout le contraire de sa mère !

Et votre filiation avec Charlie Hebdo ?
-Oh vous savez, Charlie est mort en 82, on a enterré la satire avec...Y a plus que des gazettes de bigotes!
Savez-vous que vos enfants n'auront pas de retraite ?
-Ouais ouais ! C'est pour ça que je leur dis que ça ne sert à rien d'aller bosser ! Reiser disait : " Etudiant Chômeur Retraité, une vie bien remplie !" Y a qu'à enlever retraité!
Que pensez-vous de Besancenot qui est pour un SMIC à 1500 euros net !
-C'est un con, un poil à gratter pour bobos révolutionnaires ! L'autre jour, un handicapé de la LCR faisait l'apologie de cette arnaque qu'il qualifiait de révolutionnaire. Je lui ai dit qu'un SMIC à 15 000 euros, dans le cadre d'une semaine à 5 heures aurait du voir le jour en 36 car Paul Lafargue, 50 ans avant, avait dit qu'on avait les moyens de bosser que 2 heures par jour ! Donc, rien de révolutionnaire là- dedans!
No Future alors ?
-Ben ouais ! Sincèrement, c'est un truc qui marche pour ceux qui sont en train de crever, à l'instant où je vous parle! A ma 1ère chimio, je m'appliquerai ce slogan...
En attendant ?
-Et ben on s'en débouche une , on s'en fume un et on s'fait une touze ! C'est pas à 60 piges qu'il faudra y penser! Surtout qu'on n'est pas certain d'arriver à c't âge là!


Propos recueillis par Ferdinand Rènavélo, émission "Le nombril des veaux"
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum