Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

ecolodemagogie

5 participants

Aller en bas

ecolodemagogie Empty ecolodemagogie

Message  didier Mer 21 Fév - 1:39

C'est nouveau, ça vient de sortir, et ça marche. Tout d'un coup, tout le monde devient écolo. Le pire c'est que la plupart de ces nouveaux "citoyens de la terre propre" osent donner des leçons à tout le monde en général et à moi en particulier. Le premier février, il fallait parait il tout eteindre pour montrer à quel point on n'était pas content de l'augmentation de la production d'électricité. J'en ai donc profité pour m'engueuler avec un copain (plus abruti que copain d'ailleurs). Un mec qui roundup tant qu'il peut son beau jardin. Un mec qui guirlande sa maison 3 semaines avant Noel et qui me dit à moi, d'éteindre le 1er février. Hola camarade, moins de gaz! D'abord j'ai pas envie d'éteindre et puis c'est pile poil l'heure des guignols a cette heure là et c'est à peu prés le seul truc que je regarde à la téloche, alors s'il te plait. Par contre, je me chauffe que au bois pendant que tu fais tourner tes radiateurs électriques à plein tubes. Je trie et sélectionne. Je fabrique mon compost pour mon beau jardin pendant que tu courres les magasins d'engrais pour que ton jardin soit plus beau que le mien. Je fais vivre les petits paysans du coin pendant que tu te gaves chez mac do. Alors, mon pote tes leçons à deux balles tu te les tailles en pointe et tu te les mets ou je pense...N'ayez crainte vous pensez au même endroit.
Donc j'en étais là quand ce matin, j'apprend que Charles Aznavour a fait une chanson sur l'écologie, tel le chanteur hyper engagé qu'il prétent être....Ho putain! Il a au moins 80 balais, je sais pas combien d'album derriére lui et c'est maintenant qu'il commence à faire des chansons sur l'écologie. C'étais p't'être bien le moment d'y penser. Comme par hasard, l'Aznavour qui commence sérieusement à sucrer les fraises, fait la chanson rebelle au moment ou plus personne ne l'est, au moment ou le plus con des zommes politiques est un farouche militant de l'écologie.
Et vous? Ben cherchez pas vous n'êtes rien que des abrutis qui n'ont rien compris à la
vie. Vous étiez écolo sans même qu'on vous le demande. C'est pas des maniéres pour se faire bien voir. Allons, allons.

didier

Nombre de messages : 13
Age : 55
Date d'inscription : 27/01/2007

http://aperosmusique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  ZeFred Dim 25 Fév - 10:21

Ben moi chu d'accord avec toi! Mais j'ai éteint quand même. Du coup, avec les mômes on a coupé le jus 6 minutes, histoire de regarder tous les cons rallumer en même temps au bout de 5 minutes!
J'ai une chanson qui est en faveur de l'effet de serre:"L'albarine". Moi qui chante l'écologie depuis que je sais faire 2 accords à la gratte, j'en ai plein le fion des leçons de morale des "néo-écolos"...
Ze Fred
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  cloret Lun 26 Fév - 13:39

bon , ben, le débat est reparti!
moi, je...
chacun a une idée, mais aucune idée n'est assez forte pour emmener les foules vers une conscience constructive...
Alors, moi, je ... je cause quand même, même si c'est pour du vent! Je pense que nous avons vécu un âge d'or, dans lequel on pouvait avoir tout ce que l'on voulait, avec la modération due à notre éducation du respect de l'autre tant qu'il nous fait pas chier. Cet âge d'or va bientôt être révolu par notre consommation à outrance et nos descendences en pâtiront... Ce n'est pas en se donnant bonne conscience 5 minutes dans l'année, en éteignant ses lumières et veilleuses, qu'on changera les choses au niveau mondial! Les gouttes d'eau forment des océans, encore faut-il qu'elles coulent vers le même endroit!
depuis, je suis certain que nos lumières restent encore trop souvent allumées pour rien, nos veilleuses en veille, regarde la nuit, toutes ces enseignes allumées pour la frime! (sinon, elles servent à quoi!: quel est le con aussi qui a inventé les veilleuses!)... et ce malgré le geste de certains qui les ont coupées quelques minutes... Acte symbolique? ok. Mais après? la consommation reste l'extrême plaisir de chacun, car on nous a élevé là-dedans (merci les publicitaires et les boursicoteux!).

Voilà, je ne développe pas trop car je sais que plus on écrit, moins on est lu...
Mais j'ai pas fini, je reviendrai!

clo
cloret
cloret

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  ZeFred Mer 28 Fév - 2:29

T'as raison et ta signature me plait bien. N'hésite pas à rejoindre le FLOP. Une pétition pour "abolir" le travail va bientôt paraître. Elle est en cours de rédaction.
Rassemblement des fainéants, en queue de manif des travailleurs, le 1er mai, à Lyon, avec la pétoche à signer et du jaja à boire: Une signature, un godet!
A bientôt,
Ze Fred
ZeFred
ZeFred

Nombre de messages : 87
Age : 58
Date d'inscription : 21/01/2007

http://www.zefredetlesmeufs.com

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  cloret Mer 28 Fév - 14:57

Merci de l'invit, Ze fred!
Lyon le premier, j'y serai pas, mince!
Mais avec la pensée, oui, j'y serai!
quant à ma signature, elle n'est malheureusement pas de moi, mais si je l'ai choisie, c'est que quand même... enfin bref... J'ai écrit moi aussi des chansons, plus pour m'amuser que pour en faire mon gagne pain...
pour la pétition, par principe je n'en signe pas, vu l'inefficacité de la chose... Mais bon, pour la tienne, une fois lue, je pourrais faire une distorsion cérébrale à mes principes de vieux con, seulement si je suis le millionième à la signer, et ce dans le but de la présenter à nos clowns de députés... Tu as ma promesse de signature! en ces temps, c'est rare, alors profites-en!
Bien à toi et heureux de te rencontrer un jour, devant un galopin de jaja et surtout en action sur une scène, j'espère, quoique, tu passes pas souvent vers chez moi
Clo
cloret
cloret

Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 16/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  fred Ven 2 Mar - 10:10

didier a écrit:Donc j'en étais là quand ce matin, j'apprend que Charles Aznavour a fait une chanson sur l'écologie, tel le chanteur hyper engagé qu'il prétent être....Ho putain! Il a au moins 80 balais, je sais pas combien d'album derriére lui et c'est maintenant qu'il commence à faire des chansons sur l'écologie. C'étais p't'être bien le moment d'y penser.

bein écoute, vu que de son côté ça commence à sentir le sapin, c'est normal qu'il s'intéresse à la nature, non ? lol!

fred

Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  alpha Dim 18 Mar - 10:20

...la classe, ton post, didier..! Je me suis bien marrée en le lisant.
Surtout le passage: "... pour que ton jardin soit plus beau que le mien." LOL Laughing

Sinon, il fallait éteindre le premier février..? je savais pas. Bon, j'éteins maintenant...cad, j'allume pas, il fait jour.

@Ze_Fred: tu nous fais écouter ta chanson..?
(j'ai googlé au sujet de l'Albarine...je connaissais pas)

alpha, qui poste pendant que son compost travaille

alpha

Nombre de messages : 2
Age : 122
Date d'inscription : 28/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

ecolodemagogie Empty Re: ecolodemagogie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum