Jo Staline - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

des nouvelles d'une ***** : christine lagarde

2 participants

Aller en bas

des nouvelles d'une ***** : christine lagarde Empty des nouvelles d'une ***** : christine lagarde

Message  le petit père des peuples Dim 6 Jan - 11:39

comme vous le savez, l'argent ne fait pas le bonheur, mais notre société étant ce qu'elle est, il vaut mieux en avoir et en mettre de côté histoire de ne pas être en plus tributaire des banques.
Il existe pour cela les livrets, qui ne sont pas spéculatifs et qui aident à la construction de logements sociaux, le développement d'aide aux petites entreprises (repriseur de chaussettes trouées etc).
Bref, étant un idéaliste précautionneux et solidaire, avec les qualités et défauts qui peuvent découler d'une telle position (notamment un esprit rigoureux qui fait chier parfois le monde), j'ai donc un livret A.

Avant que l'ump ne transforme en un calcul mathématique (Le taux euribor conjugué à celui de l'inflation contribue à l'augmentation ou la baisse du taux d'intérêt de ce livret (et des autres qui y sont indexés)) ce livret, celui-ci fluctuait au gré des gouvernements. Son but, tout au moins à l'arrivée de la gauche, permettait ainsi aux pauvres que nous sommes de contrer l'inflation capitaliste et d'être solidaires. Ce taux, en 30 ans, n'a fait que baisser.

MAIS MANQUE DE BOL, surtout pour la droite, la conjonction des deux taux -donc euribor et inflation- est en pleine montée ! les pauvres pleurent de joie vu que la bouffe a augmenté de 25%. Ils se voient déjà avec un taux de 4,25 et même 4,5% ! les bougres !

Or, cette ****** de christine lagarde et son gouvernement de maquereaux veulent GELER, brider, l'augmentation du livret A.
Il est bizarre que, quand la tendance s'est inversée et que celui-ci est descendu à 2%, ces derniers ne soient pas intervenus pour geler sa descente.
Bizarre aussi que l'augmentation des prix n'ait pas donné lieu à bridage.
Un gouvernement qui renie donc le calcul mathématique qui déchargeait cet aspect spécial du livret, agit comme un escroc (on en attendait d'ailleurs pas moins de l'ump)
ON peut espérer qu'il ne passe pas l'hiver. La commune a commencé en février, si mes souvenirs sont bons. On peut la refaire. Pas évidemment pour défendre le taux du livret A, mais les manipulations en général des ces gouvernements qui disgrâcient totalement la politique, fût-elle ornée de grâce au départ. Après les cadeaux fiscaux, l'impôt aux pauvres. Le XVIIIème siècle mais sans les rois, en somme. Mais des cons couronnés de leur puissante médiocrité.
(purée comme j'écris bien parfois)

le petit père des peuples

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'une ***** : christine lagarde Empty effectivement...

Message  Admin Mar 8 Jan - 8:11

Merci de faire attention à ce genre de propos car on risque en effet la fermeture du forum... Je me suis donc permise de remplacer le mot conne par *****... n'ayant pas trouver de smilies représentatifs... mais ça viendra...

Nous n'aimons pas non plus la censure mais ça serait dommage de ne plus pouvoir s'exprimer à cause d'une conne...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 34
Age : 40
Date d'inscription : 18/01/2007

http://www.rockagricole.org/

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'une ***** : christine lagarde Empty Re: des nouvelles d'une ***** : christine lagarde

Message  le petit père des peuples Jeu 20 Mar - 18:28

oui, on est plus dans les années 70, on peut plus mettre de mot qui résume objectivement cette **** de **** de ministre de mes ****, on peut plus dessiner de flics à tête de cochon, sauf dans charlie hebdo parce que l'éditorialiste tripote le patronat, sous peine d'être traîné en justice pour insulte, bref, bref, dieu me les tripote comme dirait un certain patrick, il vaut mieux mettre des **** sinon mon livret A y passera.

D'ailleurs j'ai aussi des nouvelles du ministère de l'enseignement supérieur, qui veut imposer l'anglais, comme ça non seulement on va devoir bosser, ce qui est déjà assez chiant, mais en plus en anglais.
de quoi être dégoûté d'être trilingue...

et en plus c'est encore une femme: je voyais pas l'égalité des sexes en terme de qui pondera la plus grosse connerie.

shocking.

pendant ce temps, le budget de chaque pays servant à les angliciser couvrirait les frais pour enrayer définitivement le paludisme (rien qu'en prenant la france) et irriguer des terres arides, quoique dans ce dernier cas faut faire gaffe, c'est un faux bon truc pas trop écologique et surtout qui ferait bosser.

on imagine aisément que les capitaux, avant la disparition de l'argent, pourraient servir à rayer de la carte le travail.

beati es pauperus ou un truc dans ce genre

le petit père des peuples

Nombre de messages : 15
Age : 50
Date d'inscription : 14/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles d'une ***** : christine lagarde Empty Re: des nouvelles d'une ***** : christine lagarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum